Juillet-Août 2015

m alain-momonLes vacances, moment tant attendu par les petits et les grands !

L'année scolaire se termine, les écoliers sont en vacances, un peu de souplesse dans les horaires du matin pour les parents, même si la plupart sont encore au travail.
La prochaine rentrée ne sera pas comme les précédentes, le regroupement des deux écoles de La Celle et Vernou Bourg sera effectif. Les travaux seront terminés dans le calendrier prévu.

Mais en attendant, il reste encore beaucoup de travail pour aménager et installer l'école. Les employés communaux vont oeuvrer une grande partie de l'été pour que tout soit en ordre de marche le 31 août, date de la pré-rentrée. Nous pouvons d'ores et déjà les en remercier.

D'autres travaux vont être effectués durant cet été comme le changement des sanitaires de l'école maternelle et également des travaux à la Maison de l'Enfant pour une mise en conformité. Cette dernière sera fermée la première quinzained'août, mais tout sera en ordre pour la réouverture et l'organisation d'un séjour du lundi 24 au vendredi 28 août 2015 au camping de Souppes-sur-Loing.
Au programme : escalade dans les arbres, beach tennis et baignades devraient laisser de bons souvenirs aux 24 enfants vernoucellois inscrits.

Les services administratifs seront, eux aussi, sur le pont bien que les horaires d'ouverture de la mairie soient modifiés au mois d'août.
Nous nous retrouverons en septembre, mois riche en événements avec le forum des associations, l'inauguration de l'école Gabriel Leger, les Journées du Patrimoine, la course du semi-marathon...
Vous retrouverez tous les détails dans le Tambour de la rentrée et le sur site Internet de la Commune.

Le Conseil municipal et moi-même vous souhaitons un très bel été à tous et vous disons à très bientôt.

Alain MOMON