Autour de mon Village

Un site du réseau Zeclic
  1. [Présidentielle] Les extrêmes en tête avec Le Pen devant Mélenchon, Fillon en quatrième position

Résignation à Nemours, ville de la députée-maire (LR) Valérie Lacroute, soutien de François Fillon, arrivé quatrième du premier tour de la présidentielle dans la commune.
  2. Fontainebleau fidèle à Fillon

La ville qui vote traditionnellement à droite a placé François Fillon en tête. Sur le plan national, le maire Frédéric Valletoux évoque une "sacrée claque" pour son parti.
  3. Melun – Nangis. Jean-Luc Mélenchon en bonne position

Le maire de Nangis, mélenchoniste, appelle à voter Macron contrairement à Bénédicte Monville de Cecco, élue à Melun.
  4. En direct – Election présidentielle : Emmanuel Macron devant Marine Le Pen

#Presidentielle2017 : Macron et Le Pen en tête pour le second tour (estimations à 20H00) #AFP — Agence France-Presse (@afpfr) 23 avril 2017 22h15 – Résultats à Vert-Saint-Denis : Emmanuel Macron 24,85%, Jean-Luc Mélenchon 22,64%, Marine Le Pen 20,18%, François Fillon 13,30%, Nicolas Dupont Aignan 8%, Benoit Hamon 7,21%, François Asselineau 1,35%, Philippe Poutou 0,95%, Jean Lassalle [...]
  5. [Présidentielle] À la Motte aux Cailles, le vote utile plutôt que celui de conviction

Au bureau de vote de la Motte aux Cailles, la plupart des personnes rencontrées ce dimanche 23 avril a plutôt fait le choix du vote utile pour ce premier tour de la présidentielle.