Le journal municipal

Le Tambour

Tambour mai 1989

« Le garde-champêtre d’antan battait son tambour et lorsque l’auditoire rassemblé était prêt, il proclamait d’un air martial, les « Avisss z’à la population ». Si le tambour ne bat plus, nous disposons à sa place d’un bulletin que tout Vernoucellois qui se respecte a pris l’habitude de lire et de consulter.»

En mai 1989, le premier « Tambour du village » succède au « Bulletin municipal ». Il est déjà mis en page par ordinateur, imprimé à l’extérieur et distribué à 717 foyers. La décision est prise de le faire paraître tous les mois. Les suivants varient de 4 à 8 pages, on y trouve les premiers encarts.

Tambour juin 1998 100

Juin 1998 : 100e numéro. Le « Tambour » est en format A4 et change de couleur tous les mois (vert, rose, jaune, violet...)

Dans les années 2000, le « Tambour » ne comporte pas moins de 12 pages, et en a compté parfois 24; 1 100 foyers reçoivent chaque mois le Tambour, l’impression est faite en Mairie.

Tambour Sept 2008 211

Septembre 2008, le « Tambour du village » devient le « Tambour de Vernou–la Celle » et il est imprimé à l’extérieur. Le comité de rédaction est composé d’élus, et demande une participation de tous, élus, associations et employés municipaux.

Tambour 300

Octobre 2016, 300e numéro : Le mensuel devient "Le Tambour" et change de visuel. Le contenu associatif, ayant son propre support depuis 2008, est réintégré au journal.

La distribution est effectuée par les élus le premier week-end de chaque mois dans l’ensemble des hameaux de notre commune.

Le « Tambour » a évolué dans le temps mais l’objectif est resté le même : informer les Vernoucellois.

Plan interactif

Mairie de Vernou