Mai 2015

l olivier-beudaertLe concept des Jeux de Seine-et-Marne.

Du 6 au 14 juin, notre Communauté de Communes Moret Seine et Loing accueillera les 18ème Jeux de Seine et Marne.

Habitants de Moret Seine et Loing, Vernoucellois, écoliers, pratiquants réguliers ou occasionnels et sportifs de haut niveau s'associeront pour célébrer le sport sous toutes ses facettes.

Une cinquantaine de comités sportifs du département tels que : aïkido, athlétisme, aviron, badminton, basket, billard, boxe anglaise et française, canoëkayak, course d'orientation, cyclisme, équitation, escrime, football, golf, gymnastique, handball, handibasket, judo, joutes nautiques, karaté, lutte, escalade, natation, retraite sportive, roller, rugby, sport adapté, tennis, tennis de table, tir à l'arc, triathlon, volley seront là pour vous faire découvrir leur activité.

Ce rassemblement sportif, qui se déroule une fois tous les deux ans, commencera par le parcours de la flamme, samedi 6 juin à travers les 22 communes de notre CC, suivi de la cérémonie d'ouverture qui se déroulera de 14h à 17h, à Treuzy-Levelay. La journée se terminera par un gala sportif au Palais des Rencontres de Champagne-sur-Seine, à partir de 20 heures.

De nombreuses manifestations auront lieu sur notre commune, à commencer par le départ de la flamme, place de la Mairie, samedi 6 juin à 8h30. Nous espérons que de nombreux Vernoucellois seront au rendezvous. Nous transmettrons le flambeau à la Commune de Saint-Mammès.

Notre village accueillera notamment la demi-finale de la coupe de Seine-et-Marne de badminton, dimanche 14 juin avec des joueurs de niveau national. Seront organisés les jours suivants, des démonstrations, des initiations, des spectacles, des conférences, des rencontres, des tournois, des randonnées, des expositions ainsi que des compétitions.

Ensuite, au niveau du programme, certes, il y aura des compétitions et des tournois, mais, il y aura aussi beaucoup de découvertes (c'est l'occasion de mettre en avant des sports peu connus), des initiations, beaucoup d'animations pour les scolaires.... sans oublier la présence de sportifs de haut niveau (le match de handibasket entre Meaux et Corbeil, deux équipes évoluant en élite, est désormais un classique).

À la fin des festivités, le 14 juin, Moret Seine et Loing transmettra la flamme à l'organisateur de la prochaine édition et clôturera ces XVIIIe jeux de Seine-et-Marne. La cérémonie de clôture se déroulera à Moret-sur-Loing (pré de Pin et stade) de 14h à 22h.

Pour plus d'information : cliquer-ici

Olivier BEUDAERT