Expositions Médiathèque

EXPOSITIONS 2015 - MEDIATHEQUEMediatheque

Plusieurs expositions sont prévue au sein de la médiathèque pour l'année 2015.

jeu laura rosanoMai : Jeu des 4 saisons de Laura Rosano

Découvrez une véritable œuvre d'art avec laquelle on peut jouer selon les règles du jeu traditionnel des petits chevaux. Chaque départ représente une saison où sont illustrés différents aspects de la culture japonaise.

Grandimage-Vincent-MathyJuin : Paravents Grandimage

Ouvrez l'œil ! De belles images en grand format (1,40 m) invitent les enfants au rêve, à l'exploration et à l'invention. Le but du jeu : retrouver dans la grande image un détail du petit dépliant, pour glisser progressivement dans une immersion complète dans l'illustration grand format. Les enfants peuvent ainsi explorer trois "décors" revisités et inventés spécifiquement par des illustrateurs jeunesse : le cirque, le musée, le jardin.

module mangaJuillet/aout : Expo' Manga Senpai

Vous souhaitez découvrir la culture manga et la société japonaise ? L'exposition Senpaï valorise la diversité du manga, en explique les courants, présente quelques titres majeurs.Comme en 2013, la médiathèque organisera un vote pour la série manga préférée des enfants qui sera achetée en septembre.

Edito du mois