mairie-vernou-celle77-fr.net-15.net
Vernou-sur-Seine et La Celle-sur-Seine, comme beaucoup de villages, ont une histoire millénaire.

Histoire & patrimoine

Histoire

Et pourtant, Vernou-la Celle-sur-Seine est, parmi les quelque 36 000 communes françaises, l'une des très rares à avoir été créée au XXe siècle et à être, encore aujourd'hui, l'exemple d'une fusion réussie.

Retrouvez ci-dessous les pages du livre "Vernou-la Celle, une commune au XXe siècle" paru pour l'an 2000, qui retrace l'histoire de notre village à travers le siècle dernier.

Cliquez ici pour lire

Jumelage
Vernou - la Celle sur Seine est jumelé avec Manorbier du comté de Pembrokeshire au Pays de Galles.

logo du jumelage

Cartes postales