ZÉRO PHYT’Eau

08/03/2024

VERNOU – LA CELLE participe à la démarche ZERO PHYT'Eau avec l'association AQUI'Brie.

La commune s'est engagée dans cette démarche qui a pour objectif de non utilisation des produits phytosanitaires dans le cadre de la gestion de la commune des espaces verts et de l'entretient des voiries (notamment des trottoirs).

« Face à une pollution alarmante des rivières et des eaux souterraines de Seine-et-Marne par les produits phytosanitaires, il semble plus que jamais indispensable d'intensifier les actions de prévention auprès des utilisateurs de ces produits. L'utilisation mal maîtrisée et en quantité massive des désherbants chimiques dans les collectivités est à l'origine de pollutions importantes des eaux superficielles (rivières, étangs...). Il est donc indispensable, pour préserver la qualité de l'eau, d'inciter les communes à réduire l'usage des produits phytosanitaires. »

Pour plus d'information