Un écrivain vernoucellois, Marin Fouqué , l'occasion de lire ou relire '77' son roman qui relate des souvenirs d'enfance au village.
Marin Fouqué est écrivain, poète et performeur. Il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris-Cergy. Il écrit des romans, de la poésie, du rap et des nouvelles. Il compose des spectacles mêlant prose, chant et musique. Il anime également des ateliers d’écriture. En 2019, il publie son premier roman, 77, chez Actes Sud, pour lequel il reçoit le Prix Écrivain de la Fondation Lagardère. En 2021, il obtient avec son deuxième roman G.A.V (Actes Sud, 2021) le Prix Alain Spiess. Son dernier ouvrage , À la terre (XXI bis) est une immersion dans le monde du maraîchage et une réflexion sur le rapport à la terre.
Dernière sortie littéraire pour Marin Fouqué, après 77 et G.A.V. :
Aux Beaux-Arts de Cergy, Marin et Valentin partageaient un certain goût pour le rap et une envie de refaire le monde. Valentin est devenu maraîcher, il a rencontré Islemme, une bergère grandie en banlieue, comme lui. Mais la terre résiste. L’eau se fait rare. Le loup et les ravageurs saccagent. Marin, lui, est devenu écrivain. L’été dernier, il est allé faire les récoltes avec son ami. Ce premier récit en immersion court comme un poème sous la terre, une urgence à revenir au corps.
« Colérique et cosmique »
Gérard Lefort, Les Inrocks