PORTABILITÉ EAU - INFORMATIONS

robinetLe Parisien a relayé le 8.07.2019 un communiqué de l’ACRO (Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l’Ouest) sur la présence de tritium dans l’eau potable consommée par 6.4 millions de français. La carte indique que notre prise d’eau en Seine est concernée.

Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir : la présence de tritium est tolérée jusqu’à 10 000 becquerels par litre (limite fixée par l’OMS), une valeur 170 fois supérieure à celles qui ont été mesurées.

Nous avons interpellé l’agence régionale de santé pour une mesure sur notre point de prélèvement d’eau potable pour Champagne-sur-Seine et Vernou - la Celle sur Seine.

"Il n'y a aucun danger à consommer l'eau du robinet, même pour les nourrissons." : l'@ARS_IDF répond dans un article paru ce lundi dans dans La République de Seine et Marne.

Aucune description de photo disponible.

Edito du mois