VERNOU-LA CELLE A L'INTERNATIONAL

vernoulacellesurseineNotre commune s'invite à l'international via deux projets menés par l'association Le Panorama et par deux jeunes Seine-et-Marnaises.

Drapeau QuebecDIRECTION LE QUEBEC

Depuis quelques années, des échanges "slamistiques" sont entretenus avec le Quebec par l'association Le Panorama, plusieurs fois reconnus dans le monde du Slam français et international. Des échanges qui ont permis l'accueil au sein de notre commune de l'équipe junior québécoise en ce mois de mars 2018 (après l'accueil en 2014 d'une équipe adulte).

Maintenant direction le Quebec pour une équipe de jeunes français pour le mois d'octobre 2018.

Si vous souhaitez aider ces jeunes artistes à déclamer leurs vers en Gaspésie et entrenir cette nouvelle amitié naissante entre notre commune nos cousins québecois, n'hésitez pas à faire un petit don pour permettre l'achats des billets d'avions, la location d'un hébergement et d'un minibus sur place.

Vous souhaitez faire un don : cliquer ici

Drapeau FinlandeEN FINLANDE POUR UNE BONNE CAUSE

Océane et Juliette partent à l’assaut du Grand-Nord, dans un rallye pour la vie !

C’est sous le nom d’équipe des «Têtes Givrées» que ces deux amies vont relever le défi du Finland Trophy, en janvier 2019. Agées de 24 ans chacune, Océane et Juliette se sont rencontrées sur les
bancs de leur classe préparatoire. C’est notamment leur passion commune pour l’aventure et les sensations fortes qui a nourri cette amitié.

Aujourd’hui, ces deux Seine-et-Marnaises (Océane est originaire de Vernou-la Celle et Juliette de Chelles) ont décidé de partir à la conquête du Grand Nord, et plus précisément de la Laponie finlandaise.

Le Finland Trophy est le premier raid sportif et polaire 100% féminin. Ce sont trois jours d’épreuves dans des conditions extrêmes qui attendent nos deux aventurières. Le menu est alléchant : running, raquette, fat bike, ski de fond et parcours d’obstacles.

Mais surtout, Océane et Juliette vont se mobiliser contre le cancer du sein en courant pour l’association à but non lucratif «Keep A Breast», qui prône la philosophie du «fais-le toi-même» et considère que la prévention est le premier des remèdes.

Cependant, elles ne pourront pas y arriver sans vous ! En effet, pour mettre en place ce projet, Océane et Juliette ont besoin de votre soutien. Que vous soyez une entreprise, un artisan ou un particulier, vous pouvez les aider au travers de dons financiers. Les fonds récoltés leur serviront à financer l’inscription et à s’équiper contre le grand froid.

Si vous souhaitez prendre part à ce magnifique défi, ou tout simplement avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter, c’est avec un immense plaisir qu’elles échangeront avec vous.

Dossier de sponsoring : cliquer ici

Vous pouvez aussi suivre toute leur préparation et leur aventure en Finlande sur les réseaux sociaux de l’équipe des Têtes Givrées :

Facebook : @lestetesgivrees
Instagram : finlandtrophy2019_tetesgivrees