Mars 2015

m adeline-faider-logetEn ce début d'année 2015, 11 élèves de l'école Jacques Rouliot se sont livrés à une campagne électorale digne de grands candidats ! Et le vendredi 30 janvier, les élections du Conseil Communal Jeunes de Vernou La Celle sur Seine se sont déroulées dans l'ancienne mairie de la Celle avec tout autant de sérieux. Nos candidats ont même participé activement au dépouillement des enveloppes et ainsi constater comment se déroulent des élections municipales.

9 candidats sont donc ainsi élus pour 2 ans pour représenter leurs camarades de Vernou - la Celle sur Seine : félicitations à AUDAS Coline, LAPOTRE Quentin, LOUISIN Noémie, ORTINO Marie, PALARD Hugo, POUZET Matisse, ROQUETA Manon, SENCADAS Clara, BAHAMMOU Aïssa !
Le Conseil Communal des Jeunes constitue un véritable lieu d'apprentissage de l'engagement individuel et collectif ainsi que de la démocratie.

Il apporte aux jeunes une connaissance de la vie locale et des institutions grâce à une réflexion et une collaboration avec les services municipaux, associations et experts de chaque domaine. De plus, Le Conseil Communal des Jeunes a pour vocation de favoriser le rapprochement entre les générations et le dialogue entre les citoyens et leurs représentants élus. De par les propositions des jeunes émises au sein du Conseil, celui-ci permettra également une amélioration de la politique pour la jeunesse ainsi que de la collectivité tout entière.
La première séance plénière s'est déroulée le samedi 7 février dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie et le mercredi 11 février ils se sont répartis au sein de 3 commissions afin de réfléchir en petit groupe autour des projets qu'ils ont hâte de réaliser !

- commission « environnement » : AUDAS Coline, BAHAMMOU Aïssa
- commission « solidarité » : LOUISIN Noémie, ORTINO Marie, ROQUETA Manon, SENCADAS Clara
- commission « culture & loisirs » : LAPOTRE Quentin, PALARD Hugo, POUZET Matisse

Adeline FAIDER-LOGET